Contes et histoires courtes en lecture audio

Pour ceux et celles qui ont parfois la flemme de passer de longues minutes – ou heures – à parcourir les lignes virtuelles de ce blog, ou pour celles et ceux qui, comme moi, aiment à la fois s’occuper les mains et les oreilles, je vous propose une lecture audio de quelques textes.

Soyez indulgents sur le rendu : je n’ai pas de matériel pro… que le dictaphone de mon ordinateur et des écouteurs de téléphone. Si le rendu est vraiment trop mauvais, n’hésitez pas à m’en faire part, j’essaierai d’y remédier.

Pardonnez également les inévitables bafouillages : je n’ai ni l’art ni la manière du montage – et encore moins la patience !

Si toutefois l’expérience devait être concluante, je m’aventurerais probablement dans des lectures plus longues… En plusieurs parties…

Il est bien naturel de commencer par les contes, car si ceux-ci sont… peu conventionnels, ils sont néanmoins les héritiers d’une tradition orale !

1. La princesse et sa princesse

Pour ceux qui préfèrent la version texte, vous la trouverez ici. Pour les autres, on embarque !

La princesse et sa princesse – version audio


2. Le prince et le pirate

La version texte ici.

Le prince et le pirate – version audio


3. Cent masques

Version texte ici.

Cent masques – version audio


Et comme j’aime bien rendre à César ce qui lui appartient, je tiens à dire que ces lectures audio sont en grande partie nées de l’idée lumineuse d’une amie, Sophie Van Fee, qui a publié récemment un roman lesbien comme on les aime, Comme un boomerang. Vous pouvez découvrir, en e-book ou en broché, la rencontre de Laura, DJ azuréenne, et d’Eva, bras droit de la patronne d’une marque de luxe parisienne. Et non non non, je ne spoilerai pas !



Une bonne lecture ou écoute à vous !

3 réflexions sur “Contes et histoires courtes en lecture audio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s